Ouverture du 10 mai au 25 septembre dès 8h30
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Nous somme très heureux de rencontrer nos clients. Passez donc nous voir pendant les heures normales d’ouverture.
7111 Chemin Du Curé-Barrette, Terrebonne, Quebec J7M 2A2, Canada
lun. | 08 h 30 – 20 h 00 | |
mar. | 08 h 30 – 20 h 00 | |
mer. | 08 h 30 – 20 h 00 | |
jeu. | 08 h 30 – 20 h 00 | |
ven. | 08 h 30 – 20 h 00 | |
sam. | 08 h 30 – 20 h 00 | |
dim. | 08 h 30 – 20 h 00 |
Bonjour,
Au Centre Naturiste Oasis inc,
Nous avons à cœur votre bien-être ainsi que votre sécurité et nous sommes conscients que cela passe aussi par la protection de votre vie privée.
Nous accordons donc une importance toute particulière à la protection de vos renseignements personnels. Nous avons ainsi mis à jour notre Politique de confidentialité afin qu’elle reflète notre souci de transparence et qu’elle se conforme à la nouvelle réglementation en vigueur.
Cette politique contienttoutes les informations suivantes :
•Les moyens par lesquels nous collectons des renseignements personnels et comment ceux-ci sont utilisés;
•Les partenaires et les tiers auxquels nous pourrions partager des renseignements personnels;
•Vos droits d’accès et de rectification sur vos renseignements personnels;
•Nos coordonnées si vous désirez communiquer avec nous pour toute question ou commentaire concernant vos renseignements personnels.
Cordialement,
L’équipe du Centre Naturiste Oasis Inc.
Le respect de votre vie privée et la transparence sont des priorités pour nous. Nous désirons donc vous informer que notre site Web et ceux de nos partenaires utilisent des fichiers témoins (cookies). Avec votre accord, nous pouvons utiliser ces fichiers témoins et d’autres technologies similaires.
Nous recueillons ainsi certains renseignements personnels concernant votre navigation sur notre site Web pour:
· Améliorer et personnaliser votre expérience sur notre site Web ;
· Vous recommander les produits les mieux adaptés à vos besoins ;
· Développer de nouveaux produits pour mieux vous servir ;
· Assurer le fonctionnement et la sécurité de notre site Web.
Politique de confidentialité
Chef de la protection des renseignements personnels
Un Chef de la protection des renseignements personnels a été nommé à titre de responsable de la protection des renseignements personnels. Il a pour rôle, notamment, d’assurer la conformité de la présente politique de confidentialité (« Politique ») au sein de notre organisation et la mise en œuvre de nos pratiques et procédures relatives au traitement de vos renseignements personnels. Il est également responsable du traitement de vos demandes relatives à vos renseignements personnels et d’agir comme interlocuteur avec les autorités responsables en matière de renseignements personnels, le cas échéant.
Politique de confidentialité
Notre Politique évolue constamment et elle s’appliquera aux différentes interactions que nous pourrons avoir avec vous au cours de notre relation d’affaires, par exemple lorsque vous interagissez avec nous sur notre site Web, lorsque vous nous faites parvenir de nouveaux renseignements personnels via des formulaires Web ou papiers ou par téléphone, lorsque vous déposez des documents sur nos sites de dépôt sécurisés, ou par tout autre moyen.
Nous mettons régulièrement à jour notre Politique. Cette dernière est rédigée de manière simple, claire et avec le plus de transparence possible. Nous voulons vous aider à mieux comprendre nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels.
Quelle est l’étendue de votre consentement?
En nous communiquant vos renseignements personnels, vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions, conservions et divulguions vos renseignements personnels conformément à la présente Politique telle que modifiée de temps à autre ou de toute autre manière conformément aux lois applicables en matière de protection de la vie privée.
Votre consentement sera requis au moment de votre inscription en tant que membre du Centre Naturiste Oasis Inc. ou à tout autre moment où la collecte de nouveaux renseignements personnels sera nécessaire au cours de notre relation d’affaires avec vous. Sachez que, sous réserve des lois applicables, votre consentement peut être donné de façon explicite, verbalement ou par écrit et, dans certains cas, de façon implicite.
En nous fournissant l’information demandée, incluant, mais sans s’y limiter vos renseignements personnels, vous certifiez que cette information est véridique, exacte et complète en tout point et vous reconnaissez que nous nous fions à cette information pour vous donner des renseignements ou vous faire bénéficier de nos produits ou services.
Pouvez-vous retirer votre consentement ?
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement nous donnant le droit de recueillir, de conserver, d’utiliser et de communiquer vos renseignements personnels, sous réserve des restrictions prévues par la loi.
Cependant, en cas de retrait de ce consentement, vous comprenez que cela pourrait entraîner des répercussions sur notre relation d’affaires avec vous. Par exemple, nous pourrions être dans l’incapacité de vous fournir le service demandé. Dans certains cas, même en cas de retrait de ce consentement, nous pourrons continuer la conservation, l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels en raison de nos obligations légales ou contractuelles.
Si vous refusez que nous recueillions certains de vos renseignements personnels, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir le produit ou service demandé.
Comment collectons-nous vos renseignements personnels?
Au moment de recueillir des renseignements personnels, au moyen jugé le plus approprié, nous vous informons quant aux modalités de la cueillette, de l’utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels, et obtenons votre consentement avant ou lors de la cueillette de ces renseignements personnels.
Nous recueillons des renseignements personnels vous concernant en personne, par l’entremise de notre site Web, par la poste, par courriel, par clavardage en ligne ou par téléphone. À titre d’exemple, nous pouvons notamment collecter vos renseignements personnels lorsque vous utilisez notre site Web, remplissez un de nos formulaires, achetez un de nos produits, utilisez l’un de nos services ou communiquez avec nous.
Directement auprès de vous
Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels directement auprès de vous ou par l’intermédiaire de nos représentants et nos autres représentants autorisés.
Renseignements d’identification
1. Prénom et nom
2. Adresse
3. Date de naissance
4. Numéro de téléphone
5. Adresse courriel
6. Sexe ou genre
7. Langue
8. Statut
9. Pays de résidence
Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?
Encadrement des membres de notre personnel
La protection de la confidentialité des renseignements personnels de nos clients est importante pour nous. Les membres de notre personnel accordent une grande importance à nos politiques et procédures en matière de sécurité et protection des renseignements personnels. Nous disposons d’excellents programmes de formation et de sensibilisation à la protection des renseignements personnels obligatoires pour tous nos employés. Nous nous engageons en tout temps à appliquer notre Politique de manière à respecter les lois applicables en matière de confidentialité et de protection des renseignements personnels.
Mesures de sécurité
Nous mettons en œuvre de bonnes pratiques de l’industrie pour protéger les renseignements personnels que nous détenons et assurer un contrôle contre la perte, le vol et l’accès non autorisé à ces renseignements personnels, leur divulgation, leur reproduction, leur utilisation ou toute modification. Pour ce faire, nous avons aussi mis en œuvre des procédures, des pratiques et des normes raisonnables, appropriées et concordantes avec les exigences légales et réglementaires, incluant celles établies par l’AMF.
Nous appliquons des mécanismes de sécurité pouvant prendre plusieurs formes :
Mesures de sécurité administratives
1. Limitation des accès à vos renseignements personnels aux personnes qui en ont besoin pour s'acquitter de leurs fonctions
2. Politiques et procédures en matière de sécurité et protection des renseignements personnels
3. Formation et sensibilisation à la protection des renseignements personnels obligatoire des membres du personnel
Mesures de sécurité physiques
1. Caméras de surveillance
2. Carte d'accès aux locaux et incluant l’accès sur le site
3. Verrouillage des espaces restreints aux personnes qui en ont besoin pour s'acquitter de leurs fonctions
4. Entreposage sécurisé et numérisation des dossiers papier
Mesures de sécurité technologiques
1. Mots de passe
2. Chiffrement de données
3. Système de gestion des accès
4. Surveillance et contrôle pour détecter les activités suspectes
Toute donnée est classifiée selon des critères définis en fonction de son niveau d’intégrité, son niveau de disponibilité ainsi que son niveau de confidentialité. Les mesures de sécurités appropriées varient selon cette classification. Les données de nature sensible tels que les renseignements personnels sont protégés en conséquence.
Avis relatif à la transmission de renseignements personnels par courriel
Votre relation d’affaires avec nous pourrait vous amener à échanger des renseignements confidentiels avec nous par courriel. Cependant, vous comprenez que nous ne pouvons garantir la sécurité de tous les renseignements personnels que vous nous transmettez par courriel. Sachez que vous le faites donc à vos propres risques. De plus, lorsque vous communiquez avec nous par courriel, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courriel. Afin d’assurer votre sécurité et la protection de vos renseignements personnels lors d’un échange de renseignements personnels par courriel, vous pouvez utiliser un logiciel de chiffrement ou un mot de passe.
Pendant combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels?
De manière générale, nous visons à conserver vos renseignements personnels uniquement pour la durée nécessaire à la finalité pour laquelle nous avons obtenu vos renseignements personnels. Vous devez toutefois comprendre que pour nous permettre de nous gouverner à titre de Centre Naturiste et selon les bonnes pratiques de l’industrie, notamment pour la détection de la fraude ou pour l’évaluation des risques assurantiels, ou encore pour nous permettre de nous conformer à des exigences légales ou réglementaires, il est possible que nous soyons dans l’obligation de conserver vos renseignements personnels pour des périodes plus longues. À cet effet, nous avons établi un calendrier de rétention des données qui est disponible à l’ensemble de nos employés. Ce calendrier de rétention permet d’aider notre équipe à mieux gérer vos renseignements personnels et assurer leur conservation conformément à la législation et la réglementation qui nous aient applicable.
Qu’advient-il de vos renseignements personnels après la période de conservation?
À la fin de leur durée de conservation telle que prévue par notre calendrier de rétention des données, vos renseignements personnels sont détruits et/ou anonymisés de manière sécuritaire, conformément aux lois applicables, aux bonnes pratiques de l’industrie et à nos pratiques de sécurité adoptées de temps à autre. Pour plus de clarté, l’ « anonymisation » signifie que vos renseignements personnels ne peuvent plus permettre, de façon irréversible, de vous identifier directement ou indirectement.
Où conservons-nous vos renseignements personnels?
Vos renseignements personnels sont hébergés et traités dans nos serveurs et des serveurs appartenant à nos tiers fournisseurs. Nous prenons les mesures nécessaires pour assurer la protection de vos renseignements personnels, conformément aux lois en vigueur en matière de renseignements personnels et à la présente Politique.
De plus, vous comprenez que tous les documents papiers comportant vos renseignements personnels que nous recevons sont présents dans nos structures informatiques. En effet, à des fins de sécurité et puisque nous sommes soucieux des enjeux environnementaux, nous favorisons désormais une culture sans papier. Conséquemment, nous procédons à la numérisation de ces documents papiers depuis plusieurs années et nous encourageons nos clients à utiliser nos formulaires électroniques et autres moyens de communications numériques pour réduire l’utilisation du papier.
À des partenaires et fournisseurs
1. Go Daddy (Notre site web)
2. Google
3. Manisoft (Notre système de réservation)
Accéder à vos renseignements personnels
À la réception d’une demande écrite de votre part, nous vous donnerons accès à vos renseignements personnels afin de vérifier leur exactitude ou leur exhaustivité et, au besoin, vous pourrez demander que vos renseignements personnels soient mis à jour et/ou corrigés. Votre demande doit être assez détaillée pour nous permettre de vérifier votre identité et identifier les renseignements personnels auxquels vous souhaitez avoir accès.
Vous pouvez demander une copie de vos renseignements personnels qui sont en notre possession. Un montant raisonnable peut toutefois être exigé afin de couvrir les frais de transcription, reproduction et de manutention. Vous serez informé des coûts avant la reproduction des documents.
Rectification de vos renseignements personnels
Si vous croyez que les renseignements personnels que nous possédons à votre sujet sont inexacts, incomplets ou équivoques, ou si leurs collecte, communication ou conservation ne sont pas autorisées par la loi, vous pouvez faire une demande de rectification par écrit. Nous y apporterons les modifications appropriées nécessaires. Votre demande doit être assez détaillée pour nous permettre de vérifier votre identité et identifier les renseignements personnels auxquels vous souhaitez rectifier.
Suppression de vos renseignements personnels
Vous pouvez faire une demande par écrit de supprimer des renseignements personnels vous concernant si ceux-ci sont périmés ou non justifiés par l’objet du dossier. Au-delà de ces droits, nous pouvons refuser toute demande de suppression de vos renseignements personnels. Notamment, nous pouvons refuser une demande de suppression de vos renseignements personnels si la conservation de vos renseignements personnels est requise dans le cadre de nos activités de centre naturiste est nécessaire et à des fins de conformité avec une loi, un règlement ou avec une entente contractuelle, ou encore à toutes autres fins justifiant une telle conservation de vos renseignements personnels.
Plainte relative à vos renseignements personnels
Dans un premier temps, vous pouvez présenter une plainte concernant vos renseignements personnels. Nous ferons enquête dans tous les cas de plainte. À la suite de cette enquête, si la plainte est justifiée, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour corriger la situation.
Si vous êtes d’avis que la loi n’a pas été respectée quant au traitement de vos renseignements personnels, vous avez également le droit de formuler une plainte par écrit auprès d’une autorité de contrôle en matière de protection des renseignements personnels.
Comment sont traitées vos demandes et plaintes?
Vos demandes et plaintes sont très importantes pour nous. Des processus ont été mis en place afin que vos demandes soient traitées dans les 30 jours suivant leur réception. Sachez que, dans certaines circonstances permises par la loi applicable, la période de 30 jours peut être prolongée.
Pour toute information additionnelle concernant le traitement de vos renseignements personnels ou pour soumettre une demande ou une plainte relative au traitement de vos renseignements personnels, vous pouvez consulter les sections pertinentes de la présente Politique ou nous écrire à : centre.oasis@videotron.ca
Consentement pour la réception de courriels et infolettres
Lorsque la loi nous permet de vous envoyer des messages électroniques commerciaux ou lorsque vous consentez à recevoir des messages électroniques commerciaux de notre part, vous comprenez que cette correspondance peut comprendre notre infolettre, des contenus informatifs, des offres exclusives de produits et services ou des invitations à participer à des concours.
En tout temps, vous pouvez retirer votre consentement en nous écrivant à l’adresse électronique suivante :centre.oasis@videotron.ca À la suite de votre désabonnement, nous vous retirerons de nos listes dans un délai maximum de 10 jours ouvrables, conformément aux dispositions de la Loi canadienne anti-pourriel.
Liens vers les sites internet de tiers
Nos sites internet peuvent contenir des liens vers des sites internet ou des applications de tiers. Vous comprenez que ces tiers pourraient être en mesure de recueillir vos renseignements personnels et de les divulguer. Lorsque vous quittez notre site, notre Politique ne s’applique plus. Sachez que nous n’avons aucun contrôle sur les pratiques relatives aux renseignements personnels des sites de ces tiers. Il est de votre responsabilité de consulter la politique de confidentialité de ces tiers.
Qu’est-ce qu’un témoin de connexion?
Un témoin de connexion est des fichiers textes contenant de petites quantités d’information utilisés par un site Web qui permet d’enregistrer certaines informations reliées à votre navigation sur l’appareil que vous avez utilisé pour vous connecter à Internet. La plupart des pages Web comportent des éléments provenant de plusieurs domaines Web et votre navigateur peut recevoir des témoins de nombreuses sources lorsque vous notre site Web.
Pourquoi utilisons-nous des témoins de connexion?
Témoins strictement nécessaires
Les témoins strictement nécessaires sont des témoins essentiels pour que le site Web soit fonctionnel et vous permettent de naviguer sur le site Web et d’accéder à ses fonctionnalités. Vous ne pouvez pas désactiver ces témoins de connexion. Vous pouvez configurer votre navigateur afin de bloquer ou être informé de l'existence de ces témoins de connexion, mais certaines parties du site Web peuvent être affectées.
Témoins de fonctionnalité
Les témoins de fonctionnalité permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web et d’optimiser l’expérience de nos utilisateurs sur notre site Web. Vous pouvez désactiver ces témoins de connexion. Dans un tel cas, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Témoins de performance
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Témoins publicitaires et marketing
Les témoins publicitaires et marketing permettent également de mieux connaître vos préférences en vue de vous offrir un contenu personnalisé. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d'autres sites Web. C’est un témoin qui n’influence ni la qualité de votre navigation ni les fonctionnalités de base du site Web. Vous pouvez désactiver ces témoins de connexion. Dans un tel cas, nous ne pourrons pas vous fournir des publicités ciblées.
Comment pouvez-vous choisir vos préférences en matière de témoins de connexion?
Vous pouvez refuser l’utilisation de ces témoins qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement et à la sécurité de notre site Web.
De plus, la plupart des navigateurs Web vous permettent de contrôler la plupart des témoins de connexion en vous rendant dans leurs paramètres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les instructions à cet effet sur le site de votre navigateur Web. Cependant, certains services ne fonctionneront pas ou fonctionneront partiellement si les témoins de connexion sont désactivés.